• Résultats du concours Castor

2 avril 2013, par Catherine Gueho

Deux élèves primées au concours de mathématiques Castor. Au premier trimestre, la totalité des élèves du collège ont participé au concours de mathématiques Castor. Ce concours a pour but de faire découvrir l’informatique et les sciences du numérique. Deux de nos élèves de 3eme se sont particulièrement distinguées : Harivel Élise et Verger Solène. Elles se sont classées parmi les premiers de leur catégorie. C’est remarquable, quand on sait qu’il y avait plus de 90 000 élèves participants dans plus de 700 établissements. Elles reçoivent chacune une clé USB à l’effigie de la mascotte et avec des contenus (...)

• EMMA ET ROMANE, PREMIERES DES CLASSES PRESSE 2013

25 mai 2013

Emma Perny et Romane Delozier ont remporté le concours journalistique départemental "Classes Presse" ! Dans le cadre du concours « Classes Presse », organisée par le CLEMI en partenariat avec Ouest France et Publie-hebdo, les élèves de deux classes de 3e ont, avec l’aide d’un journaliste tuteur de Ouest France, M. Eric de Grandmaison, ainsi que de leurs professeurs de français, Mme Harel et Mme Bécart, et de leur professeur documentaliste, Mme Mahieu, écrit des articles de presse sur le thème « Le sport dans tous ses états ». Après avoir été formés à l’écriture d’un article, à la photo de presse, au (...)

• Concours Castor

19 novembre 2013, par Catherine Gueho

Pour la deuxième année consécutive les élèves du collège participent au concours Castor. Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Le concours est organisé tous les ans, vers le début du mois de novembre. Il se déroule sous la supervision d’un enseignant, en salle informatique. L’édition 2012 a été un grand succès, avec plus de 90 000 participants répartis dans 721 collèges et lycées de toute la France. L’édition 2013 est en cours ! Elle se déroule du 12 au 18 novembre 2013. Tous les élèves du collège sont concernés et cherchent la solution de ces (...)

Accueil du site > Mots-clés > sortie > concours