• SUGGESTIONS DE LECTURES POUR LES TROISIEMES

20 décembre 2012

Des suggestions de lecture pour les élèves de troisième... A emprunter au CDI ou dans une médiathèque (Flers ou Condé sur Noireau) ! Comme disait Mauriac, "la lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté !". Alors, bonne lecture et bonne évasion !

• EMMA ET ROMANE, PREMIERES DES CLASSES PRESSE 2013

25 mai 2013

Emma Perny et Romane Delozier ont remporté le concours journalistique départemental "Classes Presse" ! Dans le cadre du concours « Classes Presse », organisée par le CLEMI en partenariat avec Ouest France et Publie-hebdo, les élèves de deux classes de 3e ont, avec l’aide d’un journaliste tuteur de Ouest France, M. Eric de Grandmaison, ainsi que de leurs professeurs de français, Mme Harel et Mme Bécart, et de leur professeur documentaliste, Mme Mahieu, écrit des articles de presse sur le thème « Le sport dans tous ses états ». Après avoir été formés à l’écriture d’un article, à la photo de presse, au (...)

Accueil du site > Mots-clés > sortie > Troisièmes