A TOUS CEUX QUI ONT DU MAL EN CALCUL MENTAL

jeudi 17 décembre 2015
Mis à jour le samedi 12 décembre 2015

... ou tous ceux qui aiment calculer !

Vous le savez tous : si le calcul mental est fragile, il est difficile de progresser en mathématiques. Sans parler de la vie quotidienne...

Je ne saurais trop vous recommander le site Calcul@tice de l’académie de Lille, qui est une vraie pépite pour s’entraîner au calcul mental (additions, tables de multiplication, etc...) !

C’est une vraie mine de jeux vraiment bien faits et prenants (temps limités, scores, jeu sur des rectangles, principe du Tétris, etc...). En plus, chaque jeu peut être testé avec différents niveaux de difficulté.

Il faut absolument que vous alliez l’essayer ! Les révisions vont du niveau CP au niveau 6ème, mais pour ce que j’en sais, tout le monde a bien besoin de s’améliorer sur ces bases, de la 6ème à la 3ème... (Même moi, j’en ai trouvé 2-3 relativement costauds ! Si, si ! D’autres sont très très simples, rassurez-vous).

Amusez-vous régulièrement, pour passer le temps tout en améliorant les performances de votre cerveau et votre niveau en mathématiques, et cliquez sur le lien suivant :

Calcul@tice

Cyrille Mauduit